Mes parents sont les personnes qui m’ont permis de me rendre au point où j’en suis aujourd’hui. Le fait d’avoir des parents qui ont non seulement grandi dans le monde du hockey, mais qui te supportent dans tout ce que tu entreprends est un avantage plus qu’incroyable!

@Bouch_18

Mon père m’a aidé depuis la première fois que j’ai mis les pieds sur la glace comme la plupart des pères. Le fait qu’il ait joué du hockey de plus haut niveau m’a non seulement permis d’apprendre des techniques et des choses que je dois faire pour être bon sur la glace, mais plus important encore selon moi, il m’a montré les efforts et les sacrifices qui sont nécessaires pour me rendre un jour au niveau que j’aimerais atteindre.

Je suis souvent reconnu comme le fils de Philippe Boucher et je ne peux pas dire que je n’en suis pas fier. Au contraire, je suis très fier de ce qu’il a accompli et d’être son fils, mais cela ne fait pas de moi un meilleur joueur sur la patinoire. Mon père est bien connu de tous pour avoir évoluer dans la Ligue nationale et remporté la Coupe Stanley, mais dans son rôle de père, il m’a aussi montré beaucoup de choses. Une chose qu’il ne peut cependant pas faire, c’est de chausser les patins et jouer à ma place. Je dois mettre le plein d’efforts chaque fois que je touche à la glace pour me faire moi-même un nom.

Mes parents sont la principale raison pour laquelle je me suis rendu où je suis aujourd’hui et sans leur support inconditionnel, je n’en serais peut-être pas là. L’aide que je reçois tous les jours et les choses qu’ils m’ont apprises m’ont toutes grandement bénéficié au point de vue hockey.

Comprenez bien que je suis énormément fier de ce qu’il a accompli et encore plus qu’il soit mon père, mais je veux maintenant faire mon propre chemin. Et ce, tout en sachant qu’ils seront toujours mon père et ma mère, deux personnes qui ont eu une grande influence sur ce que j’ai fait au hockey depuis que je suis tout jeune, mais qui ont aussi fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

À bientôt lecteurs de UH !

Matthew Boucher, attaquant du Blizzard du Séminaire St-François